Comment booster les performances sportives ?

Améliorer ses performances avec les huiles essentielles

Les sportifs recherchent toujours des solutions disponibles pour leur préparation physique. Certains franchissent même la ligne jaune avec des substances dopantes…

Quel que soit le niveau de pratique, l’aromathérapie sportive aide naturellement à préparer le corps à l’effort et à mieux récupérer.

Que ce soit pour échauffer vos muscles, assouplir vos articulations, soulager les courbatures et crampes ou prévenir les risques infectieux, les huiles essentielles sont les alliées des sportifs.

L’huile essentielle de menthe poivrée

L’ingestion de menthe poivrée avec de l’eau a été largement testée pour améliorer les performances.

Elle améliore la tonicité des muscles lisses bronchiques, ce qui aide les sportifs à mieux respirer en augmentant leur capacité pulmonaire. En prime, un apport accru d’oxygène aide les cellules à brûler les graisses plus efficacement.

L’ingestion d’huile de menthe poivrée affecte la tension artérielle, la respiration et d’autres mesures physiologiques. Son application locale et son inhalation améliorent la tolérance à la douleur et la capacité de charge de travail.

Ajoutez de la menthe poivrée à votre programme d’entraînement, que ce soit en interne, par voie locale ou par inhalation, pour augmenter votre capacité de performance sportive d’une manière naturelle et éprouvée.

Conseil : la meilleure façon d’ingérer l’huile essentielle de menthe poivrée consiste à mettre 1 ou 2 gouttes dans une capsule de gel remplie d’une huile de support comestible.

Alternativement, vous pouvez mélanger 1 ou 2 gouttes de menthe poivrée avec une cuillère à café d’huile de coco et consommer.

Voie orale, recette 1

Ingrédients :

– Mélangez les deux huiles et consommez juste avant votre entraînement.

Voie orale, recette 2

Ingrédients :

  1.  Mélangez pour diluer
  2.  Appliquez sur votre poitrine et la nuque avant et après l’entraînement.

Inhalation, recette 3

Ingrédients :

Ustensiles :

  •  Tampon en coton biologique prédécoupé
  •  Inhalateur d’aromathérapie
  1.  Placez un coton dans le tube de l’inhalateur.
  2.  Déposez les huiles essentielles directement sur le coton à l’intérieur du tube. Alternativement, vous pouvez déposer les huiles essentielles dans un bol.
  3.  Enroulez le coton dans les huiles pour les absorber
  4. Insérez le coton dans le tube de l’inhalateur à l’aide d’une pince à épiler.
  5.  Ouvrez l’inhalateur et prenez cinq respirations profondes avant votre entraînement ou entre les séries.
  6.  Conservez-le à portée de main pour vos longues courses et entraînements prolongés !
Laisser un commentaire