Panier

Lutter naturellement contre les troubles du sommeil

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email

Dormir plus facilement avec les huiles essentielles

Avoir une meilleure nuit de sommeil est sans doute le moyen le plus négligé mais le plus efficace pour garder un corps en pleine forme. Sans cela, vous ne pourrez jamais récupérer et vous régénérer après une longue journée remplie de  stress et de travail.

Un sommeil insuffisant ou peu qualitatif favorise toutes sortes de trouble, mental et physique, prise de poids, risque accru de diabète, etc.

Un sommeil insuffisant affaiblit également le système immunitaire et contribue à une baisse de performance au travail. Et avec le temps, c’est devenu un véritable problème de santé publique : risques d’accidents professionnels, accidents de la route, etc.

Un bon sommeil est effectivement le pilier d’une vie plus saine. Et utiliser des huiles essentielles pour vous aider à améliorer vos nuits s’avère très simple. Démonstration.

L’huile essentielle de lavande fine, l’incontournable pour bien dormir

En matière de sommeil, l’huile essentielle de lavande vraie est incontournable. Elle améliore à la fois la qualité, la durée du sommeil et le temps d’endormissement tout en diminuant l’anxiété, souvent en cause dans l’insomnie.

Il a été démontré que les composants chimiques de la lavande pénètrent dans la circulation sanguine dans les cinq minutes suivant le massage de l’huile sur la peau. Les effets sont rapides.

Si vous craignez que la lavande fine ou vraie soit un sédatif durable qui vous étourdira au réveil, sachez que la plupart de ses composants est éliminée de la circulation sanguine en 90 minutes.

L’huile essentielle de lavande vraie/fine peut potentiellement vous aider à éviter des produits de synthèse aux effets secondaires aléatoires que l’on trouve en vente libre ou sur ordonnance dans les pharmacies.

Des études cliniques ont démontré que la durée du sommeil diminue significativement chez les patients âgés dépendant des benzodiazépines. Cependant, une fois que l’aromathérapie à l’huile essentielle de lavande a été introduite dans leur vie, la qualité et la durée de leur sommeil ont été rétablies à un niveau normal, sans aucun médicament.

Mieux encore, contrairement aux somnifères courants et aux benzodiazépines, il n’y a pratiquement aucun effet secondaire avec la lavande vraie/fine ou d’autres huiles essentielles apaisantes pour vous aider à dormir.

L’utilisation d’huile de lavande améliore non seulement la qualité du sommeil, mais augmente également sa régularité à long terme, ce qui en fait le moyen naturel idéal pour un sommeil réparateur.

Recette 1 : massage huile essentielle

Ingrédient :

  1.  Dans le creux de votre main, mélangez l’huile essentielle de lavande vraie avec l’huile de coco
  2.  Massez votre abdomen (car c’est l’une des parties les plus absorbantes de votre corps) avant d’aller vous coucher le soir.

Recette 2 : inhalation

Ingrédient :

  1.  Déposez l’huile essentielle de lavande sur un mouchoir ou en bordure d’oreiller (évitez le contact avec le visage).
  2.  Prenez quelques respirations profondes de l’huile essentielle au moment du coucher.
Laisser un commentaire