FAQ

des questions?

Pourquoi ne pas utiliser de gélules pour vos compléments alimentaires ?

Capsules végétales, bio, naturelles, tout ce que vous voulez… Les process industriels laissent souvent passer des substances potentiellement toxiques pendant la fabrication. En fait, ils utilisent toujours un lubrifiant cancérogène sur les pièces des machines qui permettent d’assembler les capsules. Ce liquide nocif n’est pas inscrit dans la composition du produit car il correspond à un sous-produit du processus de fabrication, et non à un ingrédient. Pourtant, lorsque vous prenez des gélules pendant plusieurs semaines, les quantités s’accumulent…

Que faites-vous des huiles essentielles qui n'ont pas la qualité souhaitée ?

Effectivement, cela nous arrive de recevoir des lots qui ne correspondent pas exactement à ce que nous souhaitons. Dans ce cas,  ces huiles essentielles ne sont pas utilisées pour nos compléments alimentaires, mais pour des produits de la maison (désodorisant, nettoyant ménager…).

Pouvons-nous utiliser vos huiles essentielles sur nos chiens ?

Tous les produits de la catégorie Animaux sont conçus à cet effet. N’utilisez pas les huiles ou les compléments alimentaires des autres rubriques, ils ne sont pas adaptés pour les animaux. 

Pouvons-nous utiliser vos huiles essentielles sur nos chats ?

Non ! Chaque produit indique clairement sa destination. Une dilution d’huiles essentielles pour le chien peut se révéler toxique pour le chat. Respectez nos consignes.

Comment conserver vos huiles essentielles et vos compléments alimentaires ?

Idéalement, le stockage se fera debout (l’huile peut ronger le compte goutte en plastic) à l’abri de la lumière, entre 5° et 30°.  Rebouchez également le flacon après chaque utilisation. Les huiles essentielles sont oxydables et volatiles. 

Dans ces conditions idéales, l’huile peut se conserver 5 années (3 années seulement pour les essences d’agrume), sauf pour celles qui sont élaborées à partir d’aiguilles de conifères (le pin sylvestre, par exemple) et qui ne se conserveront théoriquement pas plus de 2 ans.  

Comment recycler mes flacons d'huiles essentielles ?

Vous pouvez bien entendu les jeter dans un conteneur à verre. Mais vous pouvez aussi les garder encore un peu. Ils vous serviront à parfumer, par exemple, une voiture, un tiroir, un dressing… Il suffit de laisser le flacon ouvert, sans bouchon ni compte-goutte, à l’endroit de votre choix. Avec le temps, l’odeur disparaîtra complètement. Vous pourrez alors l’utiliser pour stocker vos propres synergies d’huiles essentielles, entre autres.