Panier

Vaincre les envies alimentaires et perdre du poids

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email

Huiles essentielles pour perdre du poids

Grignotages, fringales, attirances incontrôlables pour les produits sucrés… les ennemis jurés pour conserver sa taille de guêpe ou juste pour prendre soin de sa silhouette.

Perte poids

Une bonne nutrition et de l’activité physique sont toujours les solutions préconisées pour maigrir. Une bonne hygiène de vie, certes, mais pas toujours facile à tenir sur le long terme.

Dans ces conditions, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. Certaines huiles essentielles peuvent être utiles grâce, entre autre, à leur capacité de pouvoir réduire l’appétit et vos envies de grignotage.

Vous n’allez pas perdre des kilos seulement avec les huiles essentielles mais, comme vous allez le voir, les bienfaits de l’huile de pamplemousse sont parfaitement adaptés à la situation.

L’huile essentielle de pamplemousse

Dans une étude de 2014 publiée dans la revue Autonomic Neuroscience, les huiles essentielles de pamplemousse et de lavande ont été évaluées pour leur capacité à affecter la fonction autonome.

Il a été découvert que l’inhalation d’huile essentielle de pamplemousse diminue la prise alimentaire et stimule la lipolyse (dégradation des graisses) et la thermogenèse (utilisation de calories pour produire de la chaleur corporelle).

Fait intéressant, la lavande se comporte exactement de manière opposée, probablement en raison de ses propriétés relaxantes et parasympathiques.

Il serait donc sage d’éviter de la diffuser pendant les repas si vous voulez perdre du poids car cela pourrait bien augmenter l’appétit et ralentir le processus de combustion des calories.

Certains des ingrédients actifs du pamplemousse agissent pour stimuler votre métabolisme et réduire votre appétit.

Lorsqu’elle est inhalée ou appliquée localement, elle freine les fringales, ce qui en fait un excellent allié pour perdre du poids plus rapidement et de manière saine.

L’huile essentielle de pamplemousse est par ailleurs un excellent stimulant diurétique et lymphatique lorsqu’elle est appliquée localement sur la peau en petites quantités. C’est l’une des raisons pour lesquelles on la trouve souvent dans de nombreuses crèmes et mélanges contre la cellulite.

Synergie perte de poids

Ingrédients :

Ustensiles :

  •  Une bouteille en verre d’un litre
  1. Mettez l’huile de pamplemousse et l’extrait de stévia liquide dans la bouteille.
  2. Remplissez d’eau gazeuse.

La carbonatation vous aidera à vous sentir rassasié et le pamplemousse, outre ses propriétés, ajoutera un peu de saveur fruitée à votre boisson.

Laisser un commentaire