Panier

Comment nettoyer sa cuisine avec des produits naturels

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email

Huiles essentielles pour une cuisine au top

La cuisine est sans doute la pièce de la maison que l’on nettoie le plus souvent. On trouve sur le marché de nombreux produits conçus à cet effet. Mais ils sont souvent un peu chers et remplis d’agents chimiques. C’est toxique, pas écolo et dangereux pour la santé.

Nettoyer vos ustensilesPour l’environnement et votre santé, bannissez-les et créez vos propres produits d’entretien naturels aux huiles essentielles. Ils sont simples à réaliser et à utiliser au quotidien dans tout votre intérieur. Vous pourrez nettoyer à fond vos ustensiles de cuisine, vos plaques de cuissons, désinfecter et désodoriser tout l’espace avec un produit 100% naturel, fait maison, en DIY.

Les huiles essentielles permettent de créer des produits sublimement parfumés et naturellement antibactériens. Reconnues pour leurs bienfaits sur la santé et le bien-être, elles sont également très efficaces pour entretenir naturellement la maison.

Grâce à leurs propriétés antiseptiques, antifongiques et antibactériennes, elles sont idéales pour désinfecter n’importe quelle pièce. Les microbes (bactéries, champignons et virus) n’y résistent pas. Elles permettent ainsi de réduire les mélanges chimiques irritants ou cancérigènes pour nettoyer efficacement vos lieux de vie.

Respectueuses de la nature et de votre portefeuille, elles sauront vous donner entière satisfaction.

L’huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron parfumera délicieusement la cuisine et rendra la tâche de nettoyage beaucoup plus agréable. Bactéricide, antiseptique, assainissante, désodorisante et rafraîchissante, c’est un must dans les synergies de produits ménagers maison.

Naturellement antibactérienne et antivirale, elle dégraisse les tâches tenaces, collantes et graisseuses ou encore rafraîchit l’air.

C’est le combo gagnant pour apporter de la fraîcheur dans toute la maison tout en l’assainissant. Tous ces avantages en font l’une des meilleures huiles essentielles pour l’entretien écologique des intérieurs.

L’huile essentielle d’orange douce

Cette huile vous offrira une autre saveur, avec un arôme exaltant pour le nettoyage.

Non seulement l’huile essentielle d’orange douce a un parfum qui inspire le bonheur, mais, comme le citron, elle est excellente pour dégraisser. Antimicrobienne, elle servira à la fois pour nettoyer et parfumer la maison.

Seule ou mélangée à d’autres huiles comme l’huile essentielle de citron, elle donnera un parfum doux et frais à votre cuisine.

L’huile essentielle de pamplemousse

L’huile essentielle de pamplemousse contient un composé chimique naturel qu’on appelle “limonène”. C’est cette substance qui donne le pouvoir anti-infectieux (antibactérien, antiviral et désinfectant).

Tout comme celle de citron, l’huile essentielle de pamplemousse désinfecte, assainit, désodorise et chasse les insectes.

Indépendamment de son action anti-bactérienne, elle apporte une note olfactive plus douce et plus sucrée.

Ses propriétés antiseptiques et antivirales aériennes suppriment les mauvaises odeurs et assainissent efficacement l’air.

Et avec elle votre vaisselle brillera de mille feux.

Nettoyant abrasif aux agrumes

Cette formule est idéale pour nettoyer les éviers, les casseroles, les plaques de cuisson et plus encore.

Ingrédients :

  •  ½ tasse de bicarbonate de soude
  •  5 gouttes d’huile essentielle de citron
  •  5 gouttes d’huile essentielle d’orange douce ou sauvage
  •  5 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse

Ustensiles :

  •  Bocal en verre
  1.  Mélangez le bicarbonate de soude et les huiles essentielles dans le bocal en verre.
  2.  Agitez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Le mélange sera poudreux.
  3.  Utilisez comme un nettoyant normal. Saupoudrez-en un peu sur la surface à nettoyer puis utilisez un chiffon humide pour faire un peu de pâte et frottez. Essuyez avec un chiffon propre et humide.

Remarque : pour un peu plus de pouvoir nettoyant, vaporisez la zone souillée de vinaigre blanc avant de saupoudrer le mélange.

Laisser un commentaire