Panier

Ballonnements et excès de table (vidéo)

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email

Huiles essentielles pour une digestion facile

Faire un bon repas est toujours agréable, mais les difficultés rencontrées ensuite lors de la digestion le sont moins.

Vous avez l’impression d’avoir un ventre lourd et gonflé ? Une digestion lente, difficile, s’accompagne souvent de symptômes désagréables qui peuvent gâcher vos journées et vos nuits.

Ballonnements, maux de ventre, estomac dilaté, soucis de gaz malodorants, aérophagie, crampes, les maux sont pénibles mais pas irréversibles. Pour mettre un terme à ces sensations inconfortables, découvrez sans plus tarder les solutions possibles pour retrouver un équilibre intestinal.

Problèmes de digestion

Les huiles essentielles sont une solution naturelle idéale. Nombre d’entre elles ont une action digestive bien connue. Et chacune a un rayon d’action bien spécifique. Certaines vont stimuler le foie, d’autres soulager les spasmes et les maux de ventre. D’autres encore vont lutter contre la fermentation à l’origine des ballonnements

Bref, elles peuvent nous aider à « réparer » notre système digestif en cas de désagréments.

Après des excès de table, certaines huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour remettre de l’ordre. C’est le cas de la menthe poivrée et de la mandarine.

Ces huiles font partie du « top ten » de la trousse familiale en aromathérapie.

Retrouvez rapidement un ventre apaisé et luttez naturellement contre les ballonnements avec notre recette simple et pratique à faire fondre dans la bouche.

L’huile essentielle de menthe poivrée

Elle est bien connue pour ses propriétés digestives. C’est la plante aromatique par excellence quand on souffre de problèmes digestifs. Elle soulage les ballonnements, les spasmes intestinaux, les flatulences ou les digestions difficiles (indigestion comprise).

Stimulante digestive et pancréatique, elle est antalgique, décongestionnante hépatique et rafraîchissante. Elle draine les toxines et purifie le foie. Elle stimule la production et l’évacuation de la bile, ce qui en fait une alliée incontournable pour assurer une bonne digestion.

Elle est par ailleurs recommandée pour soulager les intestins fragiles, notamment en cas de syndrome du côlon irritable, mais aussi les nausées, les vomissements, le mal des transports…

Pour faciliter votre digestion, vous pouvez compter sur l’huile essentielle de menthe poivrée, qui accélère le tractus digestif. Elle rend la digestion des graisses plus aisée et donne rapidement une impression de légèreté. Elle vient compenser tout excès de table, y compris d’alcool.

L’huile essentielle de mandarine

Excès de tableL’huile essentielle de mandarine est dotée de propriétés antiseptiques, antispasmodiques, circulatoires, cytophylactiques, dépuratives, digestives, hépatiques, relaxantes, sédatives, stomachiques et toniques, anti oxydantes et anti inflammatoires.

Elle stimule le système digestif et favorise le transit intestinal. Elle est une douce laxative et favorise l’expulsion de gaz. C’est un digestif tonique, dynamique et elle favorise la production de la bile qui aide à la digestion des graisses.

De plus, les problèmes digestifs peuvent être d’origines psychologiques, comme l’anxiété. L’huile essentielle de mandarine agit alors sur ces problèmes tout en apaisant l’ensemble du système nerveux.

Elle contribue à maintenir le bon fonctionnement du foie et le protège contre les infections. Elle contribue même à maintenir l’équilibre acido-basique de l’estomac et le protège contre les ulcères et les infections. Elle traite la diarrhée, la constipation, les flatulences et d’autres troubles des systèmes digestif et excréteur.

Vous pouvez compter sur l’essence de mandarine pour soulager vos troubles digestifs (brûlures d’estomac, RGO, gastrite, ulcère gastrique, constipation légère, digestion difficile, colite, colon irritable) ou vous détendre. Elle saura aussi vous relaxer et calmer la nervosité, le stress, etc.

En cas d’excès de table

Ingrédients :

  •  1 carré de sucre
  •  2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  •  2 gouttes d’huile essentielle de mandarine
  1.  Après le repas, déposez les gouttes d’huiles essentielles sur le morceau de sucre
  2.  Laissez le morceau de sucre sur le palais de votre langue jusqu’à ce qu’il soit dissous et profitez du reste de votre journée !
Laisser un commentaire