Panier

Comment booster l’humeur ?

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email

Le bon coup de boost des huiles essentielles

Avez-vous besoin d’un regain d’énergie ? Vous vous sentez fatigué ou juste en manque de motivation ?

Dans notre quotidien, il y a des moments où nous subissons plus de pression et notre résilience émotionnelle n’est pas toujours en mesure de la gérer. La fatigue a vite fait de s’installer.

Qu’elle soit physique ou mentale, chronique ou persistante, cette fatigue peut avoir différentes conséquences pour notre qualité de vie (stress, irritabilité, manque de motivation, manque de concentration, prise de poids…).

Parfois, nous pouvons souffrir d’un sentiment général de tristesse, et nous appelons cela le blues ou la dépression. Alors il est toujours important de faire une pause, de se détendre et de prendre soin de soi.

Il existe de nombreuses manières de regagner de l’énergie : dormir tôt ou faire la sieste, manger sainement ou rester bien hydraté. Les huiles essentielles sont également une bonne option naturelle. Elles agissent sur le cerveau de façon positive.

Votre odorat, qui fait partie du système olfactif, est le seul sens contrôlé par l’amygdale et le système limbique – les parties du cerveau qui jouent un rôle dans l’humeur et les émotions. Ce lien direct entre l’odeur et le système limbique est probablement la raison pour laquelle certains parfums ont des effets si puissants sur l’humeur.

L’huile essentielle de bergamote

Cette huile est connue pour ses effets relaxants et calmants, tout en améliorant moral. Elle peut être utilisée pour soutenir la motivation et l’inspiration.

L’huile essentielle de Bergamote permet de booster le moral et de raviver votre bonne humeur par son côté acidulé, frais et réconfortant.

Calmante et sédative, elle présente aussi des propriétés spasmolytiques et anxiolytiques.

Le linalol qu’elle possède entre en compétition avec certains neurotransmetteurs dans l’hippocampe ce qui permet de réguler l’humeur, de diminuer la pression sanguine, de limiter les temps d’endormissement et d’apaiser les tensions. Ce qui en fait une huile essentielle revigorante qui peut fortifier l’esprit et favoriser la bonne humeur.

Elle aide également à nettoyer votre esprit des mauvaises pensées. Son odeur, très proche du citron, régénère l’esprit et fait passer la tristesse.

L’huile essentielle de citron vert

Tonique et dynamisante, l’huile essentielle de citron vert est l’une des huiles essentielles les plus abordables.

Réjouissante, énergisante et excellente pour améliorer votre humeur. Elle est étonnante en ce qui concerne le soulagement des sentiments d’apathie, d’anxiété et de nervosité.

Elle est utilisée pour nettoyer, purifier, renouveler l’esprit et stimuler l’énergie positive. Elle élimine la fatigue mentale et dissipe les pensées négatives .

Elle est souvent utilisée en diffusion dans la maison. Son parfum frais et stimulant est idéal pour rehausser les humeurs et mettre un sourire sur tous les visages.

Un inhalateur pour améliorer l’humeur

Ingrédients :

Ustensiles :

  •  Tampon en coton biologique prédécoupé
  •  Inhalateur d’aromathérapie
  1.  Placez un coton dans le tube de l’inhalateur.
  2.  Déposez les huiles essentielles directement sur le coton à l’intérieur du tube.
  3.  Ouvrez l’inhalateur et prenez cinq respirations profondes lorsque vous vous sentez stressé et que vous avez besoin d’un remontant.

Remarque : L’orange douce ou sauvage, le néroli, le citron ou la mandarine peuvent être utilisés à la place de la lime (citron vert) si vous n’avez pas cette huile sous la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.