Panier

Comment améliorer la concentration et la clarté

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email

Des huiles essentielles pour être focus

Nous avons tous du mal à nous concentrer selon les périodes. Parfois notre esprit vagabonde sans même nous en rendre compte. Ou alors au travail, en open-space, le téléphone qui sonne, les tâches qui s’accumulent… Le problème est toujours le même : comment se concentrer ?

Dans le monde d’aujourd’hui, avec toutes ses distractions comme les notifications de nos téléphones ou les vidéos de chat qui surgissent de nulle part, il n’est pas étonnant que la concentration soit difficile à trouver.

Les huiles essentielles peuvent vous aider à rester focus sur ce qui est important et à penser plus clairement.

Lorsque vous avez besoin d’aide pour vous remettre sérieusement sur un projet, un mélange d’huiles essentielles d’eucalyptus, de menthe poivrée, de romarin, d’encens et de bois de santal peut vous aider à « être ici maintenant ».

L’huile essentielle d’eucalyptus

Pour le soulagement du stress et le boost mental, que vous soyez surmené ou que vous souhaitiez juste avoir un esprit plus alerte pour une tâche ou un examen, l’huile d’eucalyptus est parfaitement adaptée à la situation.

Elle a la capacité de soulager le stress, la tension nerveuse et un esprit épuisé en dégageant un parfum rafraîchissant.

L’inhalation d’huile d’eucalyptus augmente le flux sanguin vers votre cerveau. Elle vous aide à penser plus rapidement.

La prochaine fois que vous devez vous concentrer sur une tâche, utilisez un inhalateur et prenez plusieurs respirations profondes à une distance de 30cm.

L’huile essentielle d’encens

L’huile d’encens est principalement diffusée à l’aide d’un vaporisateur ou inhalée directement.

Sa vapeur parfumée offre un effet calmant et sédatif. Son inhalation s’avère efficace car elle agit directement sur le système limbique du cerveau. Elle permet ainsi de meilleures capacités cognitives. Elle apaise les inquiétudes et les tensions.

Plusieurs modes d’utilisation sont possibles :

  • Ajoutez 10 à 15 gouttes d’huile essentielle d’encens à l’eau du bain ou 7 gouttes dans un bain de pieds.
  • Diluez l’huile essentielle d’encens avec une huile de support naturelle telle l’huile d’amande ou de jojoba pour une huile de massage. Notez que son application sous forme diluée sur la peau se traduira par un teint plus clair, plus doux et plus éclatant.

L’huile essentielle de menthe poivrée

Un bon coup de fouet pour la concentration. L’action neurotonique de l’huile essentielle de menthe poivrée améliore la vigilance et l’attention.

Elle aide à recentrer votre esprit, stimuler la clarté mentale, améliorer la concentration, les performances et même la mémoire.

Une étude de 2012 de l’Université de Cincinnati, intitulée “The effect of peppermint on memory performance”, a montré que l’inhalation de cette huile pouvait augmenter la précision mentale jusqu’à 28 %.

Dès lors, ayez toujours avec vous un petit flacon d’huile essentielle de menthe poivrée. Lorsque c’est nécessaire, il suffira d’une inhalation pour soutenir votre concentration et la clarté mentale.

L’huile essentielle de romarin

Les propriétés de l’huile essentielle de romarin favorisent la vigilance, la concentration et la mémoire.

Son arôme apaisant calme l’esprit, améliore la concentration, combat le stress et soulage l’anxiété.

Elle est efficace pour améliorer la cognition et la vigilance mentale. Elle peut aussi améliorer temporairement la mémoire.

Cette huile essentielle est particulièrement efficace en cas de surmenage ou de gros coup de fatigue.

Elle est très utile pour quiconque cherche à mieux se concentrer et booster sa mémoire.

L’huile essentielle de bois de santal

L’huile essentielle de bois de santal, avec son arôme doux et boisé, offre une clarté mentale particulière et que l’on recherche pendant la méditation.

Ses effets sédatifs aident à réduire l’inflammation, à favoriser la relaxation, à calmer le stress et l’anxiété. Elle améliore la concentration, la vision intérieure et la pensée positive.

Inhalateur d’énergie et de concentration

Ingrédients :

Ustensiles :

  •  Tampon en coton biologique prédécoupé
  •  Inhalateur d’aromathérapie
  1.  Placez un coton dans le tube de l’inhalateur.
  2.  Déposez les huiles essentielles directement sur le coton à l’intérieur du tube.
  3.  Ouvrez l’inhalateur et prenez cinq respirations profondes lorsque vous avez besoin d’un regain d’énergie et de concentration.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.