Panier

Comment apaiser les piqûres d’insectes naturellement

Share on facebook
Share on pinterest
Share on email

Huiles essentielles et piqûres d’insecte

Mouches, fourmis, puces, moustiques, mites, guêpes ou tiques, les piqûres d’insectes vont bien souvent déclencher immédiatement une réaction cutanée.

Elle est caractérisée par une rougeur et un gonflement, ce qui traduit une réaction inflammatoire. Elle s’accompagne parfois de vives démangeaisons mais surtout de douleurs aiguës.

Au-delà de l’inconfort lié à la piqûre, le risque, localement, en cas de grattage, est une surinfection de cette zone.

Il faut réagir vite pour éviter démangeaisons, irritations et autres sensations désagréables, et ne pas agresser davantage la peau.

Heureusement, plusieurs astuces existent pour soulager naturellement une piqûre de moustique.
Parmi toutes les méthodes naturelles qui permettent de les soigner, les huiles essentielles ont déjà prouvé leur efficacité.

Les huiles essentielles offrent une solution naturelle qui va soulage les symptômes des piqûres et morsures d’insectes mais également éviter leurs infections. Elles apportent un réconfort immédiat, diminuent les démangeaisons et canalisent la réaction inflammatoire.

L’huile essentielle de Lavande aspic est très prisée puisqu’elle possède des propriétés apaisantes, anti-infectieuses et cicatrisantes qui soulagent efficacement ces petites douleurs.

Huile essentielle de lavande aspic

L’huile essentielle de Lavande aspic est l’huile essentielle de référence en cas de piqûre d’insectes ou d’animaux.

Elle possède des propriétés antalgiques et calmantes grâce au linalol qu’elle contient.

Elle est également cicatrisante, apaisante, antitoxiques, analgésiques, anti-inflammatoires et anti-infectieuses.

Elle est parfaite pour désinfecter les piqûres d’insectes immédiatement. Elle soulage la douleur, calme les irritations et cicatrise la plaie.

Elle aseptise et neutralise la propagation du venin et limite l’apparition des rougeurs et boursouflures. De plus, son odeur va repousser d’autres insectes comme les guêpes ou les abeilles.

L’huile essentielle de lavande vraie

L’huile essentielle de lavande vraie a d’excellentes propriétés calmantes, antalgiques et cicatrisantes grâce au linalol qu’elle contient.

Outre son aspect répulsif, elle permet aussi de soulager la douleur et cicatriser la peau après une piqûre d’insecte grâce à ses propriétés régénérantes.

Elle soulage la peau et apaise les inflammations. Elle agit directement sur le système nerveux, relaxe en cas de légères palpitations suite à une piqûre et apaise les démangeaisons provoquées par la libération d’histamine.

Son odeur est agréable et apaisante.

Huile essentielle de menthe poivrée

Anti-migraineuse, anti-inflammatoire, anti-infectieuse : l’huile essentielle de Menthe Poivrée est un indispensable de la trousse à pharmacie.

L’huile essentielle de menthe poivrée possède d’excellentes propriétés antalgiques, anesthésiantes et rafraîchissantes.

Réputée pour son action antalgique, elle est excellente en cas de piqûre douloureuse.

Si elle est recommandée pour soigner un choc, des infections ORL, des troubles digestifs, le mal des transports et une diarrhée aiguë ; elle est aussi indiquée pour soigner une piqûre d’insecte et apaiser les douleurs légères, grâce à son effet froid qui vous soulage rapidement.

Elle sera aussi très utile lors de vos balades à la campagne ou en forêt, pour vous éviter les piqûres de parasites en tous genres, y compris des moustiques.

Baume apaisant contre les piqûres d’insectes

Ingrédients :

Ustensiles :

  •  Flacon rouleau en verre de 5 ml
  1.  Déposez les huiles essentielles dans le flacon roulant.
  2.  Remplissez la bouteille d’huile de coco et bien agitez.
  3.  Appliquer sur les piqûres d’insectes au besoin pour soulager les démangeaisons et les piqûres.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.