Panier

Comment soulager les hémorroïdes naturellement ?

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email

Hémorroïdes douloureuses : comment les soulager rapidement ?

Les hémorroïdes sont généralement causées par un effort excessif pour aller à la selle. Elles ne sont jamais très agréables. Saignements, démangeaisons… dus à la dilatation des veines de la région anale.

La douleur provient de l’emplacement des hémorroïdes, qui est l’anus et le rectum inférieur.

Les crises hémorroïdaires surviennent lorsque l’un ou plusieurs des vaisseaux se dilatent, entraînant une congestion et parfois une thrombose.

Elles complexifient énormément la position assise et l’utilisation des toilettes ainsi que les soins personnels, qui deviennent dès lors extrêmement inconfortables.

Il existe un remède naturel pour soigner les hémorroïdes… Une synergie aux huiles essentielles bio pour apaiser, calmer, cicatriser et soigner rapidement la crise hémorroïdaire et prévenir les crises d’hémorroïdes.

Mais les huiles essentielles ne les empêcheront pas…

Cependant, elles peuvent réduire considérablement l’inconfort à mesure que votre corps guérit (une alimentation saine, riche en fibres et en probiotiques aidera également à les empêcher de se produire).

Traditionnellement considérée pour aider à resserrer les vaisseaux sanguins qui peuvent faire gonfler une hémorroïde, l’huile essentielle de cyprès est un ingrédient clé dans notre recette naturelle.

L’huile essentielle de cyprès

L’huile essentielle de cyprès a une action stimulante de la circulation veineuse, elle est décongestionnante et anti-inflammatoire.

Elle va lutter contre le gonflement et la dilatation des hémorroïdes et aussi renforcer la paroi veineuse pour éviter les rechutes.

Elle possède également des effets antalgiques particulièrement appréciables pour soulager les douleurs ressenties lors de crises hémorroïdaires.

Anti-inflammatoire et astringente, l’huile essentielle de cyprès est souvent conseillée par les spécialistes en aromathérapie dans les pathologies circulatoires ou lorsqu’il y a congestion au niveau du bas ventre. Cette congestion pouvant être en lien avec la prostate, ou l’apparition d’hémorroïdes. Elle est de fait incontournable contre les varices, la cellulite, les jambes lourdes ou les hémorroïdes.

Elle procure une meilleure circulation sanguine. L’hémorroïde étant est une forme de varice, causée par le sang qui stagne dans les veines dilatées de l’anus ou du rectum. L’huile essentielle de cyprès a donc pour fonction de refaire circuler ce sang en stimulant d’abord la vasoconstriction.

Les parois relâchées sont progressivement retendues. Les fluides circulent à nouveau, favorisant la guérison et réduisant la tension dans les tissus musculaires du rectum.

L’huile essentielle de menthe poivrée

Indispensable dans la trousse aroma, l’huile essentielle de menthe poivrée agit contre les hémorroïdes par vasoconstriction grâce au menthol qu’elle contient. En diminuant la taille des vaisseaux sanguins, elle agit sur l’origine de l’inconfort.

Elle a aussi un effet antalgique, procurant une sensation de froid qui permet d’anesthésier et de calmer la douleur hémorroïdaire et va agir de suite après l’application.

L’huile essentielle d’encens

L’huile essentielle d’encens est l’une des huiles essentielles anti-inflammatoires les plus puissantes. Si vous souffrez d’hémorroïdes chroniques, cela aide contre le gonflement des tissus enflammés dans votre rectum.

L’encens est apprécié depuis l’Antiquité et son huile essentielle est maintenant connue pour être un remède contre de nombreuses maladies et affections.

Avec ses propriétés fortifiantes et anti-saignement, l’huile essentielle d’encens est une grande guérisseuse.

Elle a des effets profondément astringents qui lui permettent de prévenir et de ralentir les saignements excessifs des plaies.

Elle présente la capacité de guérir rapidement les dommages tels que les coupures, les blessures et les plaies.

Elle soulage les inflammations et réduit considérablement les douleurs.

L’huile essentielle de lavande aspic

Cette célèbre huile essentielle est utilisée à la fois pour ses propriétés antidouleurs, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Les veines enflées se rétractent rapidement dans le rectum, soulagent les hémorroïdes internes et stoppent les saignements. Cela permet des selles normales et sans douleur. Et elle pourra cicatriser rapidement les plaies.

Elle aura encore un meilleur effet en synergie avec l’huile essentielle de cyprès et de menthe poivrée.

Crème pour les hémorroïdes

Ingrédients :

Ustensiles :

  •  Petit bocal en verre
  1.  Mélangez les ingrédients dans le petit bocal en verre, fermez le couvercle et réfrigérez jusqu’à ce qu’ils durcissent.
  2.  Après vous être lavé les mains, appliquez soigneusement une petite noisette directement sur votre hémorroïde deux fois par jour pour calmer l’inflammation et apaiser la douleur.
  3.  Conservez le surplus au réfrigérateur
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.