Panier

Comment nettoyer les peaux mortes naturellement ?

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email

Gommage exfoliant au sucre et agrumes pour le corps

Prendre soin de votre peau est un moment de détente bien appréciable.

Des soins et un gommage hebdomadaire, débarrasser la peau des impuretés et des cellules mortes, le secret pour avoir une belle peau, douce, sans imperfections, un teint plus clair, plus net et frais.

L’exfoliation de la peau est essentielle pour conserver la beauté et la santé de l’épiderme.

On élimine les peaux mortes qui peuvent la rendre terne, afin de lisser le grain de peau, stimuler la microcirculation et libérer des cellules cornées plus jeunes et mieux hydratées.

La première action de l’exfoliant visage est d’éliminer les impuretés et cellules mortes de la surface de l’épiderme. Résultat, la peau est plus lisse, plus éclatante et le teint homogène. En effet, le gommage visage favorise considérablement le renouvellement cellulaire.

Malheureusement, cette action vient fragiliser le film hydrolipidique qui protège la peau des agressions extérieures. Alors, il vaut mieux utiliser un gommage corporel naturel et doux.

Il existe une méthode simple pour nettoyer votre peau en profondeur au naturel sans passer par une esthéticienne ni vous soucier des effets des produits chimiques toxiques sur votre peau.

Avec les huiles essentielles d’agrume, vous pouvez offrir à votre peau un nettoyage de peau maison, bio et d’une qualité exceptionnelle.

Grâce à leurs propriétés anti-bactériennes et hydratantes, votre peau est protégée et nourrie en profondeur.

Quelque chose de spécial se produit lorsqu’on mélange des huiles essentielles dans un gommage exfoliant : le parfum des huiles essentielles et la texture résultante est très gratifiante pour votre peau.

L’huile essentielle de bergamote

Régénérante, riche en antioxydants, l’huile essentielle de bergamote est l’ingrédient ultime pour lutter contre les radicaux libres, le principal responsable du vieillissement prématuré de la peau.

Elle stimule la circulation sanguine qui aide à réparer et à protéger la barrière naturelle de votre peau.

Que ce soit pour l’acné, les cicatrices, les imperfections ou pour la pigmentation, l’huile essentielle de bergamote tonifie et apaise votre peau.

Grâce à ses propriétés antibactériennes et purifiantes, elle est un excellent nettoyant naturel.

Réputée purifiante mais aussi raffermissante, elle est traditionnellement utilisée contre le relâchement cutané, la peau zébrée et la peau d’orange.

Dans ce gommage, l’huile essentielle de bergamote vient apporter son arôme doux et fruité, mais aussi ses propriétés hors pair grâce à ses principes actifs, purifiants et assainissants.

Après un gommage exfoliant, votre peau appréciera au plus haut point l’effet régénérant.

En bonus, l’huile essentielle de bergamote agit également sur la pigmentation de la peau pour éclaircir les taches sombres en effectuant une distribution uniforme de la mélamine.

L’huile essentielle de pamplemousse

Tous les bienfaits du pamplemousse réunis dans un gommage corps savoureusement tonifiant pour des bienfaits très nourrissants.

Le pamplemousse comme tout agrume est excellent pour la peau, surtout pour nettoyer les pores en profondeur

C’est un véritable cocktail de vitamines C, caroténoïdes et flavonoïdes pour une action tonifiante et drainante pour votre peau.

Riche en antioxydants et bénéficiant de propriétés drainantes, l’huile essentielle de pamplemousse est détoxifiante. En éliminant les déchets et en faisant circuler le sang, votre peau sera apaisée, renouvelée et lumineuse.

Grâce à ses éléments antiseptiques, elle agit pour purifier et soigner votre peau. Avec l’environnement ultime et purifié pour se développer, même les peaux grasses sujettes à l’acné auront la possibilité de guérir et de se transformer.

Avec des effets prouvés sur le renforcement de l’immunité, l’huile de Pamplemousse peut également protéger et renforcer l’épiderme.

Renforcer et défendre votre peau contre les radicaux libres, y compris la pollution et les rayons UV, aidera à prévenir le vieillissement prématuré et favorisera une peau radieuse et jeune.

L’huile essentielle de citron vert ou de citron

L’huile essentielle de citron est tonifiante et apporte son parfum rafraîchissant.

C’est la star des gommages naturels pour les peaux à tendance grasse. La richesse du fruit en lui-même se retrouve d’ailleurs dans l’huile essentielle.

Riche en antioxydants, détoxifiante, elle énergise votre peau et la régénère pour lui donner un aspect rajeuni. Elle hydrate, nourrit et répare l’épiderme afin de renouveler l’éclat de votre peau.

Grâce à ses propriétés antiseptiques, l’huile essentielle de citron va permettre de réguler la sécrétion de sébum qui rend votre peau brillante, luisante et boutonneuse. Elle va assainir et redonner un éclat lumineux à votre peau.

Après le gommage, votre peau retrouve son aspect mat et purifié, tout en vous permettant de profiter d’un parfum frais et naturel.

Une pointe de sucre…

Le sucre est également un allié beauté pour des gommages naturels !

Son pouvoir exfoliant doux active le renouvellement cellulaire et stimule la micro circulation sanguine.

 Le miel est un adoucissant, ses effets s’ajoutent à ceux du sucre pour retrouver une peau douce et éclatante.

Gommage exfoliant au sucre et agrumes pour le corps

Ingrédients :

Ustensiles :

  • – Petit bol en verre
  • – Bocal ou bouteille en verre pour le stockage
  1.  Mélangez tous les ingrédients dans le bol.
  2.  Conservez dans un récipient en verre.
  3.  Utilisez 1 à 2 cuillères à soupe comme vous le souhaitez comme gommage exfoliant dans le bain ou la douche.
Laisser un commentaire