Panier

Comment brûler les graisses pour perdre du poids ?

Share on facebook
Share on pinterest
Share on email

Les recettes brûle-graisse aux huiles essentielles

Pour perdre du poids, il est important d’éliminer les graisses qui s’accrochent comme des sangsues aux cellules de votre corps (les bras, le ventre, les cuisses, …).

La graisse abdominale n’est pas seulement non esthétique, elle se révèle dangereuse pour la santé.

Par exemple, l’accumulation de graisse au niveau de l’abdomen est particulièrement nocive pour la santé. Cette graisse autour des organes de l’abdomen peut en effet entraîner des problèmes de diabète de type2, de l’hypertension, un cholestérol élevé, mais aussi des risques cardiovasculaires majeurs.

Ajoutées à une alimentation équilibrée et la pratique quotidienne d’un peu d’exercice physique, les huiles essentielles sont alors vos précieuses alliées.

Elles ont cette incroyable capacité de casser ou de détruire ou encore de « brûler » les graisses et éliminer les toxines.

Les huiles essentielles pour brûler les graisses ont généralement en commun une composition biochimique riche en cétones. Leur avantage est qu’elles agissent directement sur les masses graisseuses stockées et qu’elles séquencent les nodules disgracieux qui forment la peau d’orange et qui, en plus du gras, retiennent aussi des toxines.

Certaines huiles sont excellentes pour faciliter la digestion, empêcher le stockage des graisses, éliminer les toxines ou encore lutter contre les fringales.

Pour utiliser des huiles essentielles pour perdre du poids, le citron est votre meilleur ami, principalement en raison de sa capacité à supprimer naturellement l’appétit.

L’huile essentielle de citron

La championne de la minceur globale, tout-en-un, l’huile essentielle de citron est l’alliée aux multiples actions dans le cadre d’un régime amincissant. Elle aide au déstockage des graisses, facilite le drainage, est diurétique et lutte contre la cellulite.

Le citron contient le pouvoir de dissolution des graisses grâce au limonène. Des chercheurs ont découvert que l’huile de citron utilisée conjointement avec l’huile de pamplemousse augmentait la lipolyse (une destruction des graisses) très importante et cela grâce au limonène qu’elles contiennent toutes les deux.

C’est à elle qu’on pense en 1er lorsqu’on veut perdre du poids. Elle permet de détruire les lipides. En d’autres termes, elle agit comme un brûleur de graisse exceptionnel.

De plus, elle aide à évacuer l’eau en trop, elle facilite la digestion et donc l’élimination des aliments en trop.

Enfin, en agissant sur le système nerveux, cette huile essentielle (grâce au géranial qui a des propriétés anxiolytiques) aide à limiter le sentiment de frustration.

Celui-ci va souvent de pair avec un régime minceur et exerce même un véritable effet coupe-faim en favorisant la survenue rapide du sentiment de satiété lors des repas.

L’huile essentielle de pamplemousse

L’huile essentielle de Pamplemousse en plus d’être odorante, constitue un excellent tonique et a des propriétés amincissantes.

Elle est reconnue pour son action anticellulite et permet de l’éliminer grâce à son action sur la circulation des fluides du corps. C’est une stimulante de la circulation sanguine et lymphatique. Elle nettoie le foie.

Elle est parfaitement indiquée comme amincissante en cas de gourmandise, quand on a des kilos en trop et même en cas de boulimie. Pensez aussi à elle quand vous avez une fringale.

Elle est une précieuse alliée pour raffermir la peau et pour se débarrasser de la peau d’orange.

Avec l’huile essentielle de citron, l’huile essentielle de pamplemousse est une des meilleures alternatives pour maigrir, car elle renferme de la nootkatone. Ce composé stimule l’AMPK, une enzyme contrôlant le taux métabolique et les paliers d’énergie du corps.

Celui-ci accélère les réactions tissulaires du foie, du cerveau et des muscles squelettiques. Concrètement, il améliore l’endurance et le tonus, tout en réduisant la masse graisseuse et le gain pondéral.

Pour ces raisons, l’huile essentielle de pamplemousse est l’une des huiles essentielles les plus indiquées pour aider votre corps à brûler les graisses et à perdre du poids.

 L’huile essentielle de menthe poivrée

L’Huile essentielle de menthe poivrée est utilisée pour perdre du poids entre autres.

Elle possède des propriétés detox et agit sur les organes dits émonctoires qui sont les organes d’élimination (foie, rein, intestin, vésicule biliaire…) notamment la nuit. Elle facilite la digestion et le drainage lymphatique. De ce fait, elle aide à se débarrasser efficacement des ballonnements et facilite ainsi le retour du ventre plat.

L’huile de menthe poivrée est aussi un coupe-faim naturel.

Dans une étude de 2008 intitulée “Effects of Peppermint Scent on Appetite Control and Caloric Intake“, les participants qui inhalaient de l’huile de menthe poivrée toutes les deux heures ont signalé des niveaux de faim plus bas et consommé significativement moins de calories.

La menthe poivrée est aussi bien connue pour ses caractéristiques de brûle-graisse. C’est un excellent antioxydant et elle comporte une grande quantité de vitamines C et des enzymes qui aident durant la digestion.

Fraîche, mentholée et assez intense, l’huile de menthe poivrée contient du menthol qui a un effet calmant et rafraîchissant.

L’huile essentielle de cyprès

L’huile essentielle de cyprès aux exceptionnelles propriétés circulatoires est particulièrement indiquée en complément d’un processus de régime amincissant car elle favorise la circulation veineuse et lymphatique pour des jambes légères. Elle possède également une action lipolytique favorisant le déstockage des graisses cutanées.

Elle s’avère très utile en cas de gonflement des tissus car elle permet d’éliminer la rétention d’eau. En effet c’est un excellent tonique veineux.

L’huile essentielle d’eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus est lipolytique, elle déloge les amas graisseux et élimine la cellulite.

Mélangée avec de l’huile de cyprès, elle est un bon activateur de la circulation sanguine.

À appliquer sur toutes les parties du corps que l’on souhaite affiner, mais aussi sur vos jambes lourdes, pour les alléger.

Elle a d’excellents pouvoirs antibactériens et dépuratifs qui permettent, notamment, de favoriser le drainage des reins et du foie.

L’huile essentielle d’écorce de cannelle

Il est possible d’accélérer la perte de la graisse abdominale avec de l’huile essentielle de cannelle. Elle est excellente pour lutter contre l’accumulation des graisses au niveau du ventre, de même que pour lutter contre le diabète.

Il a été démontré que l’extrait de cannelle aide à augmenter la sensibilité à l’insuline dans le cerveau et à augmenter le taux d’absorption de la glycémie.

Elle aide donc à équilibrer la glycémie, ce qui à long terme favorisera la perte de poids et réduira les envies de sucré. L’instabilité de la glycémie pouvant entraîner une suralimentation, une baisse d’énergie et un gain de poids.

Cette huile essentielle coupe-faim stimule le système limbique de sorte à endiguer et à canaliser ses envies.

Pour maigrir, elle va aider aussi grâce à son action chauffante, elle active les activités cellulaires (métabolisme) du corps. Et cette activité va « brûler » les graisses. Ce qui vous aidera pour perdre du poids.

Un Roll-on qui brûle les graisses

Ingrédients :

Ustensiles :

  •  Flacon rouleau en verre de 10 ml
  1.  Déposez les huiles essentielles dans le flacon
  2.  Remplissez le flacon avec votre huile de support préférée.
  3.  Mélangez en agitant vigoureusement pendant 10 secondes.
  4.  Appliquez sur les zones à problèmes comme le ventre, l’arrière des cuisses et le dessous des bras après votre douche 3 ou 4 fois par semaine.

Remarque : testez d’abord un patch cutané sur le dos de votre main ou sur le dessous des pieds pour vous assurer que votre corps réagit bien au mélange. Cessez immédiatement l’utilisation en cas d’irritation.

Bonus recette 2 : Enveloppement brûle-graisses

Enrouler la partie de votre corps que vous cherchez à amincir après avoir appliqué le Roll-On brûle graisses. Cela aidera à augmenter l’absorption et empêchera vos draps et vêtements d’absorber les huiles au lieu de votre peau. Cela fonctionne très bien à l’arrière des jambes pour minimiser la cellulite !

Ingrédient :

  •  Roll-On brûle graisses, au besoin

Ustensiles :

  •  1 mètre de tissu de mousseline, coupé en bandes assez grandes pour couvrir la partie du corps que vous souhaitez traiter mais suffisamment petite pour être gérable.
  •  Emballage plastique
  1.  Juste avant de vous coucher, appliquez généreusement le Roll-On brûle graisses sur les zones de préoccupation.
  2.  Enveloppez chaque zone du corps individuellement avec de la mousseline.
  3.  Enveloppez le tissu avec deux ou trois couches de pellicule plastique.
  4.  Au réveil, déballez chaque zone et essuyez-vous avec une serviette avant de vous doucher.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.