Panier

Comment lutter contre l’infertilité ?

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email

Infertilité et huiles essentielles

Parmi les cas d’infertilité liés à la santé des femmes, les «mauvais œufs» sont soupçonnés d’être une cause principale.

Ceci est lié à la diminution de la réserve ovarienne (DRO). Cela se produit lorsque les ovaires perdent leur potentiel reproducteur normal, compromettant ainsi la fertilité.

Les «mauvais œufs» peuvent être difficiles à diagnostiquer et sont souvent négligés par les gynécologues. Cela dit, nous savons que si la DRO peut résulter d’une maladie ou d’une blessure, il n’est généralement qu’un résultat normal du vieillissement.

Quand il s’agit de situations comme celles-ci, la meilleure solution est de créer un environnement sain dans le corps et de se concentrer sur une chimie corporelle équilibrée.

N’oubliez pas que le véritable pouvoir des huiles essentielles est d’aider le corps à atteindre l’harmonie.

Elles peuvent augmenter la fécondité, diminuer le stress et redonner du plaisir à avoir des relations intimes. Ce traitement alternatif de la fécondité n’a quasiment aucun effet secondaire.

Nous vous proposons ici d’appliquer une dilution de 3% à 5% d’un harmoniseur connu tel que l’ylang ylang sur votre abdomen tous les jours pendant trois à quatre semaines. Voyez ensuite si cela peut restaurer l’équilibre hormonal qui favorise la fertilité. Ou essayez le mélange harmonisant disponible à la fin de cette page.

Quel que soit la solution que vous choisissez, ne perdez jamais espoir. Continuez à essayer d’autres solutions, les huiles essentielles ne sont pas la seule piste à explorer.

L’huile essentielle d’ylang ylang

L’huile essentielle d’ylang-ylang, avec son puissant parfum harmonisant, est réputé pour réguler les hormones et avoir un effet relaxant et aphrodisiaque. Elle a en outre un effet équilibrant et elle augmente la libido.

Cette huile essentielle permet de lutter contre la fatigue en général, et plus particulièrement contre la fatigue sexuelle. Ses composants comme l’acétate de géranyle et le linalol agissent et facilitent la relaxation.

Grâce au linalol, l’huile essentielle d’ylang-ylang va augmenter le taux de dopamine, un neurotransmetteur jouant un rôle sur la libido féminine. En plus, son parfum floral stimule le désir sexuel.

L’huile essentielle de bois de santal

L’huile essentielle de Bois de Santal a un effet aphrodisiaque et calmant, elle améliore l‘humeur.

Réputée pour son odeur caractéristique, cette dernière peut être utilisée pour lutter contre l’anxiété, le stress, les troubles circulatoires, diverses infections et plusieurs problèmes de peau.

L’huile essentielle de Bois de Santal peut être utilisée de façons très différentes pour un large spectre de maladies et symptômes

Calmante et relaxante, grâce à la présence de l’alpha-santalol qui permet d’apaiser l’organisme. Elle est idéale pour soulager les symptômes liés au stress, à l’anxiété et au surmenage, baisse de libido, déprime latente ou passagère. Elle permet de réveiller le désir féminin.

L’huile essentielle de sauge sclarée

L’huile essentielle de sauge sclarée régule les hormones et les émotions. Cette belle huile essentielle a un arôme divin dont les propriétés agissent comme un régulateur sédatif, aphrodisiaque et hormonal. Elle sera d’une grande aide pour la tension prémenstruelle, les périodes douloureuses et les émotions erratiques.

Elle décrispe et stimule la production d’œstrogène, présentant une activité « œstrogène-like ». Cela signifie que certains de ses composants (en l’occurrence ici le sclaréol) miment l’action des oestrogènes, ces hormones naturelles qu’on dit « féminisantes ».

Ces dernières régulent le cycle menstruel mais modulent également la composition de la glaire cervicale qui rend plus ou moins perméable l’accès des spermatozoïdes jusqu’à l’ovule. En première partie de cycle, l’huile essentielle de sauge sclarée va stimuler la production d’œstrogènes pour favoriser la libération d’hormone lutéinisante (qui déclenche l’ovulation), et favoriser la fertilité.

Qui plus est, elle aide à se sentir détendue et à limiter tout stress inutile, ce qui un facteur important pour la fécondité.

L’huile essentielle de lavande vraie

C’est l’une des huiles essentielles les plus utilisées tant ses bienfaits sont nombreux. Elle est réputée pour ses propriétés calmantes, antispasmodiques, antalgiques.

Indiquée contre les troubles du sommeil et les tensions diverses telles que l’anxiété, le stress, … Elle combat l’hyperémotivité et les sauts d’humeur.

L’huile végétale d’onagre

Riche en acides gras essentiels dont l’utilisation régulière est connue pour avoir des effets sur l’équilibre hormonal féminin. Elle favorise effectivement l’équilibre oestrogènes et progestérone avec pour conséquence positive un cycle régulier et une fécondité retrouvée.

Notre huile de massage harmonisante

Ingrédients :

Ustensiles :

  •  Bocal en verre de 60 ml
  1.  Mélangez les huiles essentielles dans le bocal en verre.
  2.  Remplissez d’huile d’onagre et secouez doucement pour mélanger.
  3.  Massez les ovaires deux fois par jour pendant un mois.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.