Panier

La solution contre les boutons d’acné (vidéo)

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email

Huiles essentielles et acné

Boutons sur le visage, les épaules et le torse, points noirs… Il s’agit bien d’acné. C’est une affection infectieuse et inflammatoire de la peau très fréquente chez les jeunes pendant la puberté, mais elle peut aussi persister à l’âge adulte.

Elle peut devenir un véritable calvaire surtout si elle est fréquente. Elle peut faire des ravages sur notre peau et pour notre confiance. L’acné peut être difficile à vivre pour celui qui en souffre et ne doit pas être négligée.

Quand l’acné apparaît, on tente tout pour la faire disparaître, à grands coups de produits pouvant agresser et abîmer notre peau. Nous vous proposons une solution alternative, naturelle et douce, à base d’huile essentielle pour remplacer ce type de produit. Celle que nous avons sélectionné possède toutes les propriétés recherchées en cas d’acné.

Elle est anti-infectieuse, anti-inflammatoire, régénérante et cicatrisante, antiseptique et assainissante. Découvrez l’huile essentielle anti-acné.

L’huile essentielle de tea tree ou arbre à thé

Acné

Référence incontestable, l’huile essentielle de tea tree est probablement la plus célèbre et la plus efficace pour traiter les boutons et l’acné. Elle est effectivement dotée de propriétés antibactériennes, antivirales, antifongiques, assainissantes, fortifiantes et apaisantes.

Elle est particulièrement utile pour les peaux à problèmes et pour lutter contre toute imperfection cutanée.

Elle est efficace pour purifier la peau et lutter contre les boutons. Elle agit efficacement contre les bactéries et limite ainsi les inflammations acnéiques.

Son efficacité est même comparable à une lotion en peroxyde de benzoyle, substance chimique anti-acnéique.

AcnéDe plus, le terpinèn-4-ol qu’elle contient en forte teneur possède une activité immunostimulante. Il stimule effectivement l’activité des globules blancs, ce qui va augmenter la production d’anticorps immunoglobulines. Cela permet de renforcer la défense cellulaire de l’organisme. Il sera donc plus efficace pour lutter naturellement contre la bactérie responsable de l’acné.

Une goutte pure sur un bouton suffit parfois même à stopper sa croissance. De plus, l’huile essentielle de Tea Tree aide la peau à cicatriser pour éviter la formation de nouvelles marques d’acné.

Synergie anti-acné

Ingrédients

– 1 goutte d’huile essentielle de Tea tree

Ustensiles :

– Un coton tige ou du coton

1- Se laver le visage soigneusement

2- Verser 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree sur le coton tige ou le coton.

3- Appliquer sur chaque bouton

4- A répéter matin et soir jusqu’à amélioration.

5- Au bout de 3 semaines consécutives d’application faire une pause d’une semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.