Huile Essentielle Petit Grain Mandarinier

Propriétés de l’huile essentielle Petit Grain Mandarinier

Le Petit grain du mandarinier est un excellent relaxant.

C’est un calmant du système nerveux sympathique, un régulateur cardiaque, au niveau des palpitations, mais aussi un antiseptique et un digestif.

Il est un antispasmodique et un calmant vraiment très puissant.

Ce Petit grain est le plus recommandé car d’une très grande valeur contre les insomnies, l’anxiété, mais aussi et surtout les suites de stress.

Huile Essentielle Petit Grain Mandarinier et Santé

La Boutique de Klarcha L’huile essentielle de Petit Grain Mandarinier agit sur le système nerveux mais relâche également les muscles grâce à ses propriétés antispasmodiques.

Elle peut aussi être utilisée sur les douleurs qui se traduisent par des spasmes, comme les crampes musculaires (origine nerveuse, comme les crampes abdominales) ou encore les crampes des règles douloureuses (dysménorrhée). Elle sera également efficace contre les désordres digestifs d’origine nerveuse.

Propriétés

  • Antispasmodique (muscle lisse et strié)
  • Antiseptique et digestif
  • Régulateur cardiaque des palpitations.

Indications

  • Désordre digestif d’origine nerveuse
  • Régulateur cardiaque
  • Eczéma

Conseils d’utilisation

  • Courbatures et crampes musculaires : Massage voie locale en association à d’autres HE synergiques.

Synergies

  • Massage pour les courbatures et les crampes musculaires : 10 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain Mandarinier, 20 gouttes d’huile essentielle de lavandin super bio, 5 gouttes d’huile essentielle d’estragon et 15 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée. Diluer le tout dans 50 ml d’huile de massage à l’arnica puis masser délicatement les zones douloureuses.

Huile Essentielle Petit Grain Mandarinier et Bien-être

L’huile essentielle de Petit Grain Mandarine est connue pour ses grandes vertus décontractantes.

Elle est un puissant calmant du système nerveux sympathique.

Elle est tout particulièrement préconisée contre les insomnies, l’anxiété et les gros stress.

Elle procure un réel bien-être. Une ambiance douce et chaleureuse qui apaise les tensions et le stress du quotidien. Cette huile essentielle apporte détente et harmonie.

Propriétés

  • Relaxante et apaisante
  • Puissant calmant, régulateur du Système nerveux central
  • Positivante, énergisante.
  • Puissant réequilibrant nerveux, apporte détente et harmonie

Indications

  • Insomnies/troubles du sommeil, agitation, dépressions légères à modérées
  • Crises d’anxiété, stress, peurs et angoisses.

Conseils d’utilisation

  • Favoriser le sommeil : Massage voie locale (dilution à 20 ou 30% dans une huile végétale de calendula ou d’amande douce)
  • Stress : Bain, massage voie locale (dilution à 20 ou 30% dans une huile végétale de calendula ou d’amande douce) ou voie orale selon prescription médicale, en général 1 à 2 gouttes sur un comprimé neutre. Le nombre de prises est fonction de la situation en regard du stress.
  • Troubles du sommeil et les insomnies : en diffusion, cette huile essentielle est un vrai bonheur à l’odeur fruitée, d’agrume, mais plus verte, âpre.
  • Agitation : Massage voie locale.

Synergies

  • Diffusion pour les troubles du sommeil et insomnies : 10 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain Mandarinier, 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande bio, 5 gouttes d’huile essentielle de Mandarine zeste et 5 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara. A diffuser pendant 1h dans la chambre juste avant d’aller se coucher.
  • Bain pour le stress : verser dans le bain 5 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain Mandarinier, 5 gouttes d’huile essentielle d’Orange Douce et 5 gouttes d’huile essentielle de Mandarine. Mettre ce mélange dans le bain juste après l’avoir fait couler, et y rentrer rapidement pour profiter de tous les bienfaits des huiles avant évaporation.

AVERTISSEMENT

Précautions / Contre-indications

Le n-methyl anthranilate ou anthranilate de méthyle est un ester photosensibilisant. Présent ici à plus de 50%, il est responsable de l’action photosensibilisante de cette huile essentielle qu’on réserve en général à un usage en soirée. Par mesure de précaution après toute application cutanée, éviter les expositions au soleil pendant au moins 6 heures.

Aussi, cette molécule est utilisée comme arôme dans les bonbons et autres jus de fruits pour reproduire le goût du raisin. On la détecte lors des analyses car elle est fluorescente !

Tester la tolérance cutanée par un test au pli du coude.
À éviter chez la femme enceinte, pendant les 3 premiers mois de la grossesse et pendant l’allaitement, ainsi que chez l’enfant de moins de 3 ans.

MISE EN GARDE : n’utilisez jamais les huiles essentielles et les hydrolats sans avoir lu obligatoirement avant les précautions d’emploi. Elles sont disponibles sur la notice d’utilisation fournie avec tous nos produits et sur notre site.

Toutes les informations dédiées à l’aromathérapie avec les huiles essentielles et les hydrolats que vous trouverez sur notre site web ont été reprises, sous forme de synthèse, à partir de la littérature scientifique et médicale.

Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Seul un professionnel de la santé peut vous indiquer le traitement thérapeutique qui vous conviendra le mieux.

Dans tous les cas, les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez les femmes enceintes ou allaitantes, ni les enfants de moins de 6 ans et chez toute personne ayant des problèmes de santé sans avis médical.

La société Libreo déconseille absolument toute forme d’automédication à partir des informations trouvées sur les pages du site klarcha.com.

La société Libreo décline toute responsabilité si un accident ou un préjudice intervient en cas d’automédication faite à partir des informations disponibles sur notre site.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *