Carotte Sauvage BIO

A partir de 5,90

Nom latin : Daucus carota
Origine : France (Forez)
Partie distillée : ombelles fruitées
Profil Biochimique : Sesquiterpénols : carotol, Sesquiterpènes : bisabolène, Alcools oxydes : daucol.

(2 avis client)

Livraison offerte dès que le panier atteint  19,90€

  • Commande expédiée sous 24h
  • Pochon, pipette et notice fournis

La carotte sauvage se trouve partout en Europe, en Amérique du Nord, en Asie centrale et occidentale et en Afrique du Nord. Il en existe de nombreuses sous-espèces et variétés.

Elle possède alors des propriétés quelque peu différentes de la carotte cultivée.

L’huile essentielle de Carotte Sauvage proposée par Klarcha vient d’un petit producteur du Forez adhérant aux Syndicat des SIMPLES. Il a donc récupéré manuellement la plante dans sa région (non cultivée, cueillette sauvage). La distillation s’est faite de façon artisanale.

La charte des SIMPLES vous donnera toutes les garanties sur la qualité exceptionnelle de ce produit qu’il faudra utiliser avec parcimonie. On en met beaucoup moins que d’habitude.

La carotte est une plante herbacée sans odeur apparente, les feuilles sont finement découpées, la racine est pivotante et un peu ligneuse.
Ses fleurs blanches ou rosées se présentent sous forme d’inflorescences en ombelle, forme caractéristique à maturité. Les fruits elliptiques sont hérissés de pointes crochues.

Au regard du succès de la carotte dans l’alimentation, on a du mal à imaginer que jusqu’à très récemment, elle n’était consommée que très marginalement. Et pourtant, c’est un fait.

Elle n’aurait été découverte qu’il y a 5000 ans sur l’actuel territoire de l’Afghanistan, où les colonies sauvages, rouges ou marron, y abondent toujours.

Un long périple à travers les siècles apporte la carotte jusqu’en Europe où on ne la cultive véritablement qu’à partir du XVIIIe siècle. A cette époque, ce sont les variétés à chair blanche, rouge, verte et noire qui dominent.

Ce sont les Hollandais qui vont tout changer : désireux de montrer leur fidélité à une principauté protestante de France, la Maison d’Orange, ils mettent au point une variété qui jouit d’un bel orange lumineux.

Cette nouvelle venue supplante rapidement toutes les autres au point de dominer outrageusement le marché d’aujourd’hui. De plus, c’est elle qu’on utilise pour la fabrication de l’huile essentielle de carotte.

L’huile essentielle de Carotte Sauvage est obtenue par distillation et par entraînement à vapeur d’eau des ombelles fruitées de carotte sauvage.

Pour obtenir un litre d’huile essentielle, un kilo de graines sont traités. Ce rapport d’extraction minimal assure la qualité du produit.

Son parfum agréable est alors plus intense, l’huile essentielle se conserve mieux et la concentration en molécules aromatiques est plus élevée.

Son Odeur est typique, épicée, poudrée et terreuse.

Précautions / Contre-indications

– Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes ni chez les enfants. Tenir hors de portée des enfants.

– Ne pas utiliser par voie interne sans avis médical

– Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction). Eviter le contact avec les yeux.

– Les personnes asthmatiques, les personnes faibles, âgées, voir ayant une maladie chronique, un cancer hormono-dépendant… doivent contacter leur médecin avant l’utilisation d’huiles essentielles.

avertissement

MISE EN GARDE

N’utilisez jamais les huiles essentielles et les hydrolats sans avoir lu obligatoirement avant les précautions d’emploi. Elles sont disponibles sur la notice d’utilisation fournie avec tous nos produits et sur notre site.

Toutes les informations dédiées à l’aromathérapie avec les huiles essentielles et les hydrolats que vous trouverez sur notre site web ont été reprises, sous forme de synthèse, à partir de la littérature scientifique et médicale.

Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Seul un professionnel de la santé peut vous indiquer le traitement thérapeutique qui vous conviendra le mieux.

Dans tous les cas, les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez les femmes enceintes ou allaitantes, ni les enfants de moins de 7 ans et chez toute personne ayant des problèmes de santé sans avis médical.

La société Libreo déconseille absolument toute forme d’automédication à partir des informations trouvées sur les pages du site klarcha.com.

La société Libreo décline toute responsabilité si un accident ou un préjudice intervient en cas d’automédication faite à partir des informations disponibles sur notre site.

0/5 (0 Reviews)

2 avis pour Carotte Sauvage BIO

  1. Ninie

    totalement conforme à mes attentes : de l’huile de carotte bio qui fait du bien à utiliser avec parcimonie !

  2. Denoyelle

    Bonne qualité du produit, ça sent bien la carotte mais une fois sur la peau en mélange avec huile végétale (jojoba), la peau ne sent pas la carotte !

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.