Huile Essentielle Térébenthine

Propriétés de l’huile essentielle de Térébenthine 

L’huile essentielle de Térébenthine améliore le confort articulaire et musculaire.

Elle est oxygénante, apaisante, stimulante et tonique.

Bref, elle vous sera très utile en cas de fatigue.

Huile Essentielle de Térébenthine et Santé

L’huile essentielle de térébenthine assure l’oxygénation des systèmes respiratoire et musculaire. C’est aussi un très bon antalgique.

Propriétés

– Antalgique, antidouleur, anticatarrhale
– Antiseptique, assainissante, purifiante (la richesse monoterpènes assure des propriétés antibactériennes et antivirales grâce à un mécanisme d’inhibition de leur développement)
– Décongestionnante des voies respiratoires, expectorante, fluidifiante bronchique (fluidifie le mucus et facilite son élimination)
– Oxygénante, tonifie les parois veineuses et contribue à améliorer la circulation respiratoire et la circulation sanguine et lymphatique.
– Stimulante du système immunitaire
– Tonique générale

Indications

– Infections catarrhales respiratoires (bronchite, catarrhe)
– Douleurs musculaires et articulaires, arthrite, arthrose, rhumatismes divers, sciatique, goutte…
– Besoin de stimulation du système immunitaire (convalescence, fatigue de fin d’hiver, éviter la propagation des virus …)
– Les troubles ORL et respiratoires (la bronchite, les infections ORL, les mucosités et la grippe…)

Conseils d’utilisation

– Troubles ORL : diluer dans une huile de support et appliquer localement en massage ou frictions sur le torse et la partie haute du dos, ou en bain incorporée dans une base neutre.

Ou bien par inhalation humide en diluant quelques gouttes d’huile essentielle dans un récipient d’eau chaude puis inhaler les vapeurs.

Aussi par inhalation sèche en appliquant quelques gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir, un galet ou sur l’intérieur des poignets puis respirer.
– Apaisement de la douleur (Arthrose, arthrite, rhumatismes divers, sciatique, fatigue, convalescence, infections diverses) : diluer dans une huile de support et appliquer localement en massage sur la zone concernée.

Synergies

– Chauffer les muscles : Avec les huiles essentielles de genévrier, romarin à camphre, verveine odorante, géranium rosat, menthe poivrée, eucalyptus citronné
– Affections respiratoires : Avec les huiles essentielles d’eucalyptus, ravintsara, thym, niaouli
– Avant Effort : Avec les huiles essentielles de romarin camphré, genévrier, géranium rosat bourbon, huile végétale d’arnica.

Huile Essentielle de Térébenthine et Bien-être

La richesse de l’huile essentielle de térébenthine en monoterpènes permet de stimuler l’organisme tout entier.

Propriétés

– Oxygénante
– Stimulante
– Tonique psychique et général

Indications

– Asthénie, fatigue intellectuelle, convalescence
– Angoisse et anxiété
– Concentration
– Manque confiance en soi, créativité

Conseils d’utilisation

– Convalescence, fatigue, infection : diluer dans une huile de support et appliquer localement en massages le long de la colonne vertébrale.

Ou en olfaction, diffusion, inhalation.

Synergies

– Organisme fatigué : Avec les huiles essentielles d’eucalyptus globuleux, niaouli, ravintsara, huile végétale de sésame.

Précautions / Contre-indications

– Très sensible à l’oxydation qui la rend toxique et dermocaustique, à diluer fortement dans une huile végétale quand utilisée par voie cutanée, prudence sur peaux sensibles ou allergiques
– Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes ni chez les enfants avant 12 ans.
– Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).
– Tenir hors de portée des enfants.

MISE EN GARDE : n’utilisez jamais les huiles essentielles et les hydrolats sans avoir lu obligatoirement avant les précautions d’emploi. Elles sont disponibles sur la notice d’utilisation fournie avec tous nos produits et sur notre site.

Toutes les informations dédiées à l’aromathérapie avec les huiles essentielles et les hydrolats que vous trouverez sur notre site web ont été reprises, sous forme de synthèse, à partir de la littérature scientifique et médicale.

Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Seul un professionnel de la santé peut vous indiquer le traitement thérapeutique qui vous conviendra le mieux.

Dans tous les cas, les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez les femmes enceintes ou allaitantes, ni les enfants de moins de 6 ans et chez toute personne ayant des problèmes de santé sans avis médical.

La société Libreo déconseille absolument toute forme d’automédication à partir des informations trouvées sur les pages du site klarcha.com.

La société Libreo décline toute responsabilité si un accident ou un préjudice intervient en cas d’automédication faite à partir des informations disponibles sur notre site.

Laisser un commentaire