Le gros pack de Madagascar qui envoie du lourd.
Du lourd ? Oui. La puissance de ces 2 huiles essentielles Bio de Tea Tree et de Ravintsara permettront à votre organisme de se défendre contre une multitude d’agressions.
Tea Tree (Arbre à Thé) Bio
L’huile essentielle de Tea Tree vient souvent d’Australie, le plus gros producteur mondial. Malheureusement, la récolte est presque toujours mécanisée là-bas.
Le défaut de la récolte mécanisée ? Ca ramasse n’importe quoi. Et pour l’Arbre à Thé, le n’importe quoi, ce sont les branches. Elles n’ont rien à faire là, dans l’alambic… Résultat : les propriétés de la plante sont moins présentes.
De mon point de vue, le seul avantage de l’Arbre à Thé d’Australie réside dans sa meilleure tolérance cutanée par rapport à celle d’Afrique.
Aujourd’hui, il reste encore de nombreuses exploitations qui pratiquent la récolte traditionnelle. On les trouve en Afrique, à Madagascar ou en Afrique du Sud, par exemple.
L’huile essentielle d’Arbre à Thé Bio de Klarcha a été récoltée et distillée à Madagascar, dans une exploitation d’une dizaine d’hectares sur la cote est de l’île. Il a fallu environ 100 Kg de feuilles et plus de 3h de distillation pour obtenir 1 L de ce précieux liquide.
Ravintsara Bio
On ne change pas une équipe qui gagne. Cette huile essentielle de Ravintsara provient également de notre petit réseau de distillateurs à Madagascar.
A la différence du Tea Tree, les feuilles ont été récoltées et distillées chez un autre distillateur, situé dans le centre de l’île. C’est la région des hautes terres (Vakinankaratra) où on trouve encore des cultures traditionnelles et des distilleries artisanales.
L’exploitation se fait dans le respect de la terre. Elle ne subit aucun traitement. Mère nature se charge de tout.
La cueillette, traditionnelle, se fait de feuille à feuille (et non à la branche).
Probablement l’huile essentielle la plus polyvalente avec celle de lavande fine.
En malgache, ravina signifie la feuille et tsara signifie bonne. Dans le sens “bonne à tout faire”. Je confirme !
Précautions / Contre-indications
– Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes, ni chez les enfants de moins de 7 ans. Tenir hors portée des enfants.
– Déconseillée chez les sujets asthmatiques (surtout en inhalation ou diffusion) et épileptiques.
– Privilégier l’usage cutané ou en diffusion / inhalation, la voie orale est moins appropriée pour cette huile essentielle.
– Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).
– Interactions possibles avec les médicaments (en raison de sa teneur en 1,8-cinéole, qui a un effet inducteur sur certaines enzymes), ne pas utiliser par voie orale sans avis médical simultanément à un traitement médicamenteux.
MISE EN GARDE
N’utilisez jamais les huiles essentielles et les hydrolats sans avoir lu obligatoirement avant les précautions d’emploi. Elles sont disponibles sur la notice d’utilisation fournie avec tous nos produits et sur notre site.
Toutes les informations dédiées à l’aromathérapie avec les huiles essentielles et les hydrolats que vous trouverez sur notre site web ont été reprises, sous forme de synthèse, à partir de la littérature scientifique et médicale.
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Seul un professionnel de la santé peut vous indiquer le traitement thérapeutique qui vous conviendra le mieux.
Dans tous les cas, les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez les femmes enceintes ou allaitantes, ni les enfants de moins de 7 ans et chez toute personne ayant des problèmes de santé sans avis médical.
La société Libreo déconseille absolument toute forme d’automédication à partir des informations trouvées sur les pages du site klarcha.com.
La société Libreo décline toute responsabilité si un accident ou un préjudice intervient en cas d’automédication faite à partir des informations disponibles sur notre site.
Nadia Carty –
Utilisatrice régulière de ces huiles essentielles, ce pack de deux huiles essentielles sont de très bonne qualité avec un très bon rapport qualité prix.
Stéphanie Foucher –
Beaucoup de passion et professionnalisme chez ce vendeur ! Produits livrés avec une pipette compte-gouttes supplémentaire qui sera parfaite pour préparer avec précision mes recettes personnelles ! J’adore ! Question qualité : Que du +++++ oui, c’est sûr, je garde l’adresse du vendeur, j’ai enfin trouvé une bonne adresse pour mes huiles essentielles biologiques ! Qualité à prix tout doux, que demander de plus ? Livraison ultra rapide et soignée !
COAT-SALAUN Marie-Christine –
Je l’utilise contre la fatigue et éventuellement pour augmenter ma résistance
Nadua Quine –
Je connais les 2. j’utilise l’arbre à thé en diffuseur et la ravinstara en application cutanée. Très bons résultats. Mais un peu cher.
Elena Richardson –
Soigneusement emballé envoie rapide Parfait 👍🏼 que du bonheur 🙏