La qualité ?

quelques pistes pour vous y retrouver ...

HUILES ESSENTIELLES : MIEUX VAUT LE SAVOIR AVANT…

Prendre soin de soi, de sa famille, de son environnement… avec des produits issus des médecines naturelles ? Pas simple.

Indépendamment de la législation qui se durcit de plus en plus, le marché offre une multitude de solutions dites naturelles, à tous les prix.

Comment choisir ? Comment être sûr de la qualité ? Comment ne plus se faire avoir ?

Comment ne plus perdre son argent en croyant acheter un produit d’exception qui, en fait, n’apporte rien d’exceptionnel ?  

Si vous n’êtes pas du métier, ça va être difficile mais la suite peut vous intéresser.

Il existe certes une réglementation française et européenne… Cela n’empêche pas de tomber sur des produits qui laissent perplexes (voir la vidéo ci-dessous)…

De leur côté, les fabricants leader du marché ont intégré dans leur communication que la qualité et la pureté du produit se règlent à coup d’analyses chromatographiques en laboratoire. 

On l’a expliqué dans notre e-book : modifier une huile essentielle pour la faire correspondre à certaines spécifications techniques, ce n’est pas compliqué.

Un peu comme l’évaluation Euro NCAP pour la sécurité des voitures. Pour obtenir 5 étoiles, certains ajoutent des aides à la conduite plutôt que de renforcer toute la structure du véhicule. C’est moins cher…

En fin de compte, si on ne fait pas attention,  on peut facilement se faire avoir…

Alors si, comme nous, vous recherchez des produits éthiques, pures et efficaces, prenez le temps de vous informer pour connaître certaines ficelles du marché  wink