Quels compléments alimentaires pour entretenir ses cheveux ?

Votre look est en grande partie tributaire du soin que vous apportez à vos cheveux. Et comme le corps, les cheveux doivent être entretenus et nourris, et ce, avec toute l’attention que cela requiert. D’ailleurs, ils font partie intégrante du corps humain. Il est légitime de se demander alors avec quoi vous devez nourrir vos cheveux ? Autrement, quels sont les compléments alimentaires à priser pour protéger vos cheveux ? Pourquoi est-il si important de les entretenir ? Voilà quelques questions auxquelles nous donnerons réponse pour vous aider à finir avec les cheveux cassés, les démangeaisons capillaires, les soucis avec vos cheveux, pour contrer les carences nutritionnelles au niveau de la chevelure, etc.

Un complément alimentaire, qu’est-ce que c’est ?

Les compléments alimentaires dans ce contexte sont ces produits qui comblent vos cheveux, les nourrissent, les entretiennent pour leur permettre d’être en bonne santé. Exactement comme les menus équilibrés que vous prenez pour avoir de l’embonpoint. Exposés au soleil ou à un mauvais entretien, les cheveux généralement se cassent, vous ressentez des démangeaisons capillaires, etc. Pourquoi ? Parce qu’ils manquent de ressources nutritives nécessaires. Les compléments alimentaires viennent donc ajouter à vos cheveux ce qui leur manque. Mais ils ne traitent pas que les cheveux, important de le savoir.

Sur le marché, vous pouvez trouver des compléments alimentaires sous plusieurs formes. Ils peuvent être présentés comme des comprimés, comme des ampoules ou encore comme de la gélule. En dépit de cette différence de formes, il faut noter que les compléments alimentaires sont composés généralement des nutriments, des antioxydants, des vitamines, des plantes ou de toutes autres substances nourricières pour protéger les cheveux. Concrètement, que font les compléments alimentaires sur les cheveux ?

Pourquoi utiliser les compléments alimentaires pour vos cheveux ?

Les compléments alimentaires jouent plus d’un rôle. De nos jours, personne ne doute de ce qu’ils sont l’un des meilleurs produits pour entretenir sans inconvénient ses cheveux. Entre autres fonctions, on peut noter qu’ils :

  • Apaisent les démangeaisons du cuir chevelure : Beaucoup ont un cuir chevelu agacé. Autrement, à chaque fois, ils éprouvent une sensation au niveau de l’épiderme, laquelle sensation provoque le besoin de se gratter. Il importe donc de contrer cette démangeaison. Car laisser les choses telles qu’elles, c’est choisir être la proie des irritations et des brûlures. Les compléments alimentaires sont la solution.
  • Aident à finir avec les cheveux cassants, sans éclats : À cause du soleil, de la chaleur, de la pollution, du port sans cesse de bonnet, de shampoing agressif, etc., les cheveux peuvent devenir ternes et secs. Dès lors, vos cheveux ne vous démarquent pas de la foule. Dans d’autres cas, ils se cassent tout naturellement et, logiquement, il vous est impossible d’avoir de longs cheveux. Il faut donc prioriser les compléments alimentaires qui apportent à vos cheveux des substances nourricières. Quelques usages et vos cheveux retrouveront la brillance perdue ou la santé qui leur manque.
  • Assainissent le cuir chevelure : les compléments alimentaires ne nourrissent pas simplement les cheveux. Également, ils les entretiennent. C’est la solution pour avoir un cuir chevelu sain.
  • Stimulent la pousse des cheveux : si votre cuir chevelu est sain, logiquement, les cheveux ne se cassent plus. Ils deviennent doux et peuvent s’accroître considérablement puisqu’ils trouvent toutes les ressources nécessaires.

Les meilleurs compléments alimentaires pour entretenir vos cheveux

Vous avez peut-être pris l’habitude de mettre sur votre tête toutes sortes de produits. Parfois, sans même chercher à savoir de quoi ils sont faits, comment les utiliser et à quels besoins ils répondent. Cette habitude s’avère risquée parce qu’elle va certainement détruire vos cheveux. Pour vous aider, nous mettons à votre disposition une sélection des trois meilleures huiles efficaces pour traiter et entretenir vos cheveux.

L’huile essentielle de tea tree ou l’anti-démangeaison

Si on devait résumer en trois mots les fonctions de cette huile essentielle, on retiendra qu’elle est antifongique, anti-inflammatoire, et assainissant. En d’autres termes, cette huile essentielle détruit les champignons, combat les infections dues à ces champignons. Ensuite, elle réduit l’inflammation c’est-à-dire l’ensemble des réactions qui peuvent résulter d’une agression chimique ou microbienne de l’organisme. Ces réactions sont caractérisées par la rougeur, la chaleur, la douleur ou la tuméfaction. Enfin, grâce à ses actions défensives, l’huile de tea tree (ou arbre à thé) assainit, entretient le cuir chevelu. Il est donc recommandé pour contrer le cuir chevelu irrité, le souci des cheveux gras, les problèmes de poux ou pellicules sur la tête, etc.

Puisque toutes les huiles essentielles de tea tree n’ont pas la même qualité, il importe de faire attention pour un bon choix. De grâce, préférez les huiles sorties de l’agriculture biologique en lieu et place de celles issues de l’agriculture conventionnelle. Dans les secondes, les pesticides sont présents généralement et ceci peut nuire à votre santé. Dans le même temps, les premières sont pures et donc sont plus efficaces.
Appliquées sur le crâne, les huiles essentielles tea tree doivent être utilisées avec grand soin. Il ne faut jamais prendre le risque de les appliquer en grande quantité. Il suffit d’ajouter à votre shampoing habituel quelques gouttes, deux généralement.

La levure de bière pour des cheveux avec éclats

C’est l’huile idéale pour lutter contre les carences nutritionnelles des cheveux et leur donner la brillance, l’éclat qu’il faut. Huile naturelle riche en vitamine B, en oligo-éléments et en acides aminés, elle est à même de nourrir les cheveux, de les rendre souples, plus tendres. Par ailleurs, elle est bien utile pour vaincre les impuretés ou toxines qui peuvent se trouver sur les cheveux.

Huile de coco bio Natura Force pour finir avec les cheveux cassés

L’huile de coco est hydratante. Ainsi, quand le cuir chevelu est sec et les cheveux se cassent, c’est l’huile à utilise pour tout humidifier. Elle procure aux cheveux des vertus essentielles pour les rendre souples et résistants. Scientifiquement, il est prouvé que l’huile de coco est composée à 50% d’acides gras tout au moins. C’est un excellent remède à la perte des cheveux.

Pour toute acquisition, il faut préférer les huiles de coco non raffinées. Ainsi, avez-vous l’occasion de prendre un produit naturel, encore garni de toutes ces vertus.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *